Alors, ça vous fait quoi de lire le nouvel Armstrong?

Publié le par Pascal

Avant la chimio, le médecin repasse encore une fois histoire de bien récapituler les effets secondaires les plus communs et les plus nuisibles. Je vous passe bien sûr chute de cheveux et autres nausées, pour m’attarder sur l’immunodépression.

 

Il est vrai que l’on n’en parle pas souvent, ou disons, beaucoup moins que l’éventuelle décapillarisation… Eh oui, tous mes petits produits que l’on m’offre par tuyaux interposés sont bien agressifs (je vous jure, ils grognent lorsqu’ils entrent dans la veine). En même temps, dégommer un crabe, ça ne va pas se faire avec un yorkshire. Non, moi, c’est plutôt du pitbull qu’on m’injecte. Mais comme tout pitbull qui se respecte, à mordre à droite à gauche, il lui arrive de croquer dans des petites fesses qui ne le méritent pas. En l’occurrence, deux trois cellules qui n’ont rien demandé se font aussi zigouiller.

 

Là où le problème se corse, c’est que parmi ces malheureuses cellules, on trouve entre autres globules et autres plaquettes. Autrement dit, les vecteurs de mon immunité.

 

« Vous allez devenir immunodépressif. » QUOI ? Moi, dépressif ? JAMAIS ! Bon ok, ce n’est pas exactement ce que j’ai répondu à mon médecin, me cantonnant à hocher du chef en souriant.

 

Bref, immunodépressif, ça veut dire que 38° de fièvre devient pour moi un cas d’urgence. Les conséquences ? Je dois bouffer des antibio tous les jours, je ne peux plus me faire éclater un bouton mais doit le désinfecter à la bétadine, je dois me prendre la température régulièrement (pas dans les fefesses, à cause des lésions), je dois faire attention à ma bouffe (le drame pour moi, je n’ai plus le droit de manger de Mont d’Or !!!), etcetera, etcetera…

 

« Et si les taux descendent trop bas ? » C’est vrai ça, j’aimerais pas n’avoir que de l’eau coulant dans les veines.

 

« Pour les globules rouges, on vous donnera de l’EPO. » Ouche ! Je ne sais pas pourquoi, ce mot m’impressionne toujours… « Et puis vous pourrez aussi subir des transfusions. »

 

Transfusions, EPO… Avec les corticoïdes que l’on m’injecte pendant la chimio, ça ferait un beau cocktail, non ?

 

Alors, ne dirait-on pas que le nouvel Armstrong est né? Retenez bien ma tronche de cake, il se pourrait bien que vous la voyiez passer en tête en haut du Galibier l’année prochaine eh, eh, eh…

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 14/12/2005 08:58

bonjour pascal
comme toi j'ai eu droit aussi a mon epo!!!
mais que cela fait du bien !!! quand on est vraiment fatigué, gros bisous des tonnes de courage et bon anniv avec comme plus beau cadeau (la mort du crabe) a bientôt claire

Pascal 14/12/2005 09:53

Heu, je n'en ai pas encore eu, de l'EPO, et à vrai dire, le plus tard sera le mieux.... :) Suis pas fan de tous ces produits, moi...
Bisous
Pascal

cécile 14/12/2005 00:04

bonjour, je viens de découvrir ton blog... On m'a découvert un cancer (synovialosarcome) en 2000... EH ben cette saloperie a disparu 6 mois après et n'est jamais revenue... Je te souhaite du courage dans cette épreuve si dure. Et pour l'EPo, j'en ai pris à l'époque, c'est génial!!! Un jour, 6 de tension, complètement HS... Une petite piquouze et 1/2 h après, la forme revenait, c magique! (imagine ce que ça doit faire à des sportifs en pleine forme! lol)
courage, et bises

Pascal 14/12/2005 09:52

J'imagine, j'imagine :)!!!!

Si jamais tu as envie d'écrire un texte pour faire part de ton expérience, je peux tout à fait le mettre sur ce blog. Suffit que tu me l'envoies par mail ;) (pstricker@hotmail.com)

Bonne journée

Franka 13/12/2005 19:43

Ben bon anniversaire aussi alors !!!!!! Bizzzzzzzzzzzz Franka (et merci pour ton mot sur mon LO)

Pascal 14/12/2005 09:51

Merki!

sieglind 13/12/2005 10:58

Ravie que tu aie apprécié ta journée! C'est vrai que ce qui me manque moi, c'est les ballades en montagnes (quand dragon aura fini de se prendre pour un animal à sang froid...lol... on pourra peut-être envisager d'y retourner comme avant!)
Gros bisous Pascalou et bonne journée (toujours gris et brouillard ici pfff!)

Pascal 14/12/2005 09:51

Pantouflard le dragon......

su 13/12/2005 08:37

Juste pour saluer ton humour-et accessoirement ton courage, mais bon t'as pas le choix-;-)
Ganbare, comme on dit chez moi!
-et joyeux anniversaire! si j'ai bien compris-

Pascal 14/12/2005 09:50

Comme tu dis, je n'ai pas le choix. Donc je ne considère pas trop qu'il soit question de courage, j'ai plus l'impression de simplement subir...