Fini, le rhume!

Publié le par Pascal

Suite à mes petits problèmes de système immunitaire, il s’avère que je choppe très facilement les rhumes et autres conneries (enfin je pense que c’est la cause.) Faisant appel au forum d’OB afin d’obtenir quelques solutions de grand-mère, j’ai obtenu plein de petits trucs qui paraissent bien efficace. En voici une petite synthèse.

 

Tout d’abord la méthode de Michelle, assez radicale il me semble, et que je n’ai pas essayé : quelques gouttes de jus de citron dans le nez… Aïe ! Mais elle affirme que c’est efficace, dont il faudra bien que j’essaie un jour (note perso : Michelle, le but n’était pas de te froisser, mais simplement de taper un petit délire. Désolé qu’on en soit arrivés là. Je garde un tout petit peu de rancune suite à ton poste pourri sur le cancer, mais elle disparaîtra très vite.)

 

Arnaud opte plutôt pour l’éternel grog, dont les recettes varient. Pour lui, ce sera lait chaud, rhum, et miel. Perso, comme je n’aime pas trop le lait, je n’ai pas testé.

 

Nemo, lui, recommande de l’eau de mer dans les narines… J’y penserai la semaine prochaine lorsque je serai en Normandie :-) chez ma petite puce !

 

Vudayeur préconise les chaussettes au fond du lit. Claaaaaaaaasse !

 

Une solution plus… comment dire… chimique, nous vient de Luna qui recommande le chlorure de magnésium. Paraît que c’est dégueu à boire, mais très efficace !

 

Attention, on passe à plus trash maintenant… Ça va, tout le monde est bien accroché ? Ce conseil vient de Marmay : croquer un oignon cru. La vache, c’est des durs les mauriciens !

 

Frise décline le grog à l’aide d’eau chaude, citron, miel, avec éventuellement un sachet de thé ou de tisane.

 

Pour Colchique, rien de mieux qu’une bonne inhalation, un baume du tigre (vachement facile à trouver, c’est sûr) ou encore de la tisane de serpolet avec miel.

 

Ah oui, Colchique et Jean Yves font aussi remarquer qu’un peut d’amour ne fait pas de mal… Caresses et autres petits plaisirs simples…Difficile quand sa petite puce habite à 900km !

 

Huck Finn se shoote à l’irish coffe, qui apparemment contient pas mal de whisky !

 

Dellamorte donne ce lien, très utile : http://www.manage-sante.com/remedgrdmere.htm !

 

Fredogino conseille les suppositoires à l’eucalyptus. Mmmmm… Classe aussi !

 

Enfin, la plus technique, San la suissesse, propose l’echinacée en pastilles ou en tisane, et surtout les huiles essentielles d'Eucalyptus et de Ravensara: une goutte de chaque sur l’écharpe dans la journée et sur l’oreiller pendant la nuit.

 

Si avec ça je ne guéris pas…

 

 

 

 

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grenouille de Bénitier 24/12/2005 14:50

Je confirme que de se laver le nez une fois par semaine avec de l'eau salée fait fuir les rhumes pour toujours ! C un remède de yogis (c préventif).

pomme d\\\\\\\'api 23/12/2005 14:22

je n'ai pas de remède mais tu as toute mon amitié tout plein de gros bisous de mamy
Pomme!

Syven 21/12/2005 16:51

Mon grog: 2/3 d'eau super chaude, 1/3 de jus d'orange, une bonne lampée de rhum (le 4eme tiers), une cuillère de miel ou un sucre, un zeste de citron, et de la canelle pour épicer le tout.
Le top: mettre du rhum macéré au gingembre dedans. Le microbe, il y résiste pas. Moi non plus. :D

marinette 21/12/2005 15:46

tisane menthe thym miel (et verveine et tilleul pour dormir) .. mais euh.. des vries herbes du jardin.. pas les sachets de supermarchés...
essence algérienne sur écharpe ou col... ça débouche...
voili voilà...

Ben aka Marmay 21/12/2005 15:42

Rôh mais un oignon cru, c'est bon et c'est gavé de vitamines!et sinon tu peux le mettre en cataplasme.J't'assure c'est pô des conneries!