Merci..

Publié le par Pascal

L’autre jour, j’ai reçu la feuille de remboursements de ma sécu pour le mois de décembre. Je suis pris en charge à 100% (on appelle ça le régime ALD pour Affection de Longue Duré, et non pour Allez Les Docteurs ! quoi que…), mais je reçois tout de même le détail.

 

Eh bien après la première chimio, je suis allé à la pharmacie pour acheter les antibios que je prends en permanence, le produit pour les soins buccaux, les médocs pour le renforcement gastrique, tout ça pour environ deux mois. Addition : 883,26 euros.

 

Après la deuxième chimio, il me faut y retourner pour acheter mes médicaments contre les vomissements. Bilan, pour environ 12 jours (j’en prends pendant environ trois jours après chaque chimio) : 246,80 euros…

 

A cela, on peut ajouter les nuits à l’hosto, les consultations à ce même hosto, la prise de sang hebdomadaire pour vérifier les taux de globules, etc, etc…

 

Combien de temps notre système tiendra-t-il le coup ? Je me le demande bien…

 

Merci la sécu…

Publié dans Maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benidc 10/01/2006 15:59

moi aussi j'ai fait j'ai été malade 3 ans d'hopital,
c'est pas agréable l'hopial ah oui
c'est dur dur pour toi  //!!! si tu y vas

Jak 09/01/2006 12:38

Ne te culpabilises pas je coutes beaucoup plus cher (bon OK c est a  Angleterre pour le moment) mes medicaments etant estimes a £500/600 par mois d apres ce que j ai luA cela tu ajoutes X Ray, Consultants, Tests sanguins, medecins specialistes pour tout les organes quand j ai une inquietude (c est a dire quasiment a chaque rendez vous) demi journee d absence au boulot pour les rendez vous, vaccins, triturabe et patouillage 9jamais par de beaux mecs)Comme l ont dit les autres, ce qui est grave au niveau de la secu ce sont tous ceux qui y vont pour un rhume voire rien du tout (comme si c etait un plaisir), ce sont tous les arrets maladies a outrance, et c est aussi les medecins qui parfois sur medicamentent.

Pascal 09/01/2006 12:51

Tout est dit!Quelle chance d'habiter dans de telles pays.... Combien de mois de salaire d'un paysan africain pour les 6000 francs de médocs...

claire 09/01/2006 10:40

salut pascal
il ne faut surtout pas culpabiliser pour la secu , mon injection de neulasta tous les mois coûte 1238£, et alors nous sommes malades nousn' avons pas choisi sinon!!!!!!!
il y a des abus certain , mais c'est certainement pas nous ! alors continuons a nous soigne nous en avons vraiment besoin, je te fait une bise a + claire

Pascal 09/01/2006 10:54

Bisou Clairette!

*marie* 08/01/2006 20:30

qu'est ce que je suis contente d'habiter en France...
ok on est aussi individualistes qu'ailleurs..
mais on a quand meme un système de solidarité (un peu beaucoup bancal ok.. mais c'est déjà ça... )
 
VIVE LES COTISATIONS ! 
('tain.. tu nous coutes cher quand meme... )

Pascal 09/01/2006 09:04

Plus que bancal, je pense...Eh oui! Je coute cher! Mais je crois que jamais plus je ne râlerai lorsqu'il faudra signer le chti cheque en septembre pourn notre bonne vieille sécu...

Pomme d\\'api 08/01/2006 17:31

 Si je pouvais laisser un blanc parce qu'il n'y a que ça pour te répondre un blanc d'admiration.
Pas de pitié c'est un sentiment à foutre à la poubelle.
En tout cas tu as un truc inremboursable par la sécu un truc qui n'a pas de prix : ton humour et ta gentilllesse.
 
Bisous
Pomme!

Pascal 08/01/2006 19:43

Ca c'est vrai qu'ils ne le remboursent pas! Pour tant c'est un sacré médicament!