Une, deux, une deux! Hop hop hop!

Publié le par Pascal

RHA, RHA, RHA!

 

Une bête court dans la nuit. Elle ahane bruyamment… Mais… Mais ! C’est Pascal !

 

Eh oui ! N’écoutant que mon courage, après trois semaines sans un poil de sport, j’ai décidé de ressortir mes running du placard. Vont voir de quel bois je me chauffe, les titines !

 

Dehors, il fait dans les -5 degrés, faut que je fasse gaffe. J’opte donc la panoplie 5-couches. Le 5-couches ? Un t-shirt, deux sous-pulls en fibre respirante, une polaire légère, une polaire sans manches. Léger, chaud. Parfais !

 

Une fois le cheval harnaché, un petit coup de gel énergétique avalé (je fais des hypoglycémies à répétition en ce moment… Faut dire qu’avec le peu que j’ai ingurgité en début de semaine…), un thé bien brûlant lapé, le voilà qui plonge dans la nuit urbaine de Zürich…

 

Le cœur monte sacrément vite ! La vache ! J’ai dans les oreilles la BO de Bridget Jones. Sympa.

 

Bon, faut bien dire ce qui est, je souffre. Le souffle me manque. Les docs m’avaient dit que mon cœur et mes poumons prendraient des coups pendant la chimio, mais de là à être essoufflé au faible rythme que je tente de tenir… Dur, dur de se sentir affaibli comme ça, MAIS QU’EST-CE QUE ÇA FAIT DU BIEN DE REFAIRE TOURNER LES GUIBOLES !

 

Voyant que ce n’est quand même pas la grande forme, j’opte pour un petit circuit.

 

20 minutes plus tard, mon chez-moi est en vue. Même pas pu arriver à la fin de la BO de Bridget… Ce sera le prochain objectif, hein ?

 

Le bilan ? Mon petit circuit de 4km, et je suis crevé. Moi qui ai courru le marathon, j'en suis bien loin maintenant... MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE, OK? Et puis je suis en forme moralement après ce petit épisode. Tellement en forme que j’ai pris en courant la décision d’enlever encore une couche de cheveux ! Enfin à mon avis, ce genre de décision, c’est le résultat de l’absence d’alimentation de ma cervelle en oxygène. Faut dire qu’à 8000… heu 450m d’altitude, l’organisme est mis à rude épreuve !

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sieglind la dragonne 10/01/2006 10:17

MDR! Parce que dragon a horreur du foot! Il se scotche plutôt devant la chaîne jeux vidéo sur le satellite! Pour l'os, vise au rayon nain de jardin ou même volaille, tu auras plus de chance de tomber sur la bonne taille, pour moi hé, hé!Pour ton design, je répond ici, et pas au-dessus, moi, j'aime bien, élégant de clair! Que du bon!Bises et bonne journée Pascalou.

Pascal 10/01/2006 10:25

Hello la dragonne!Bon ben dis donc, faudrait un peu lui donner des coups de pieds au fesses, au dragon, non?

manue 10/01/2006 09:51

lol nan francaise mé je c pa pk je pensé velo...pfff les blondes.... c'est pa fiable!

Pascal 10/01/2006 09:53

:) Bon pour nos amis belges qui visitent le blog, c'était une blague, hein? Je voudrais pas froisser...

paikanne 09/01/2006 22:53

Hé ben...  moi, même pas capable motorisée comme je suis ! :-)Trace d'un passage : je reviendrai sans nul doute...

Pascal 10/01/2006 08:36

Ben t'irai surement plus vite que moi ;-)Bonne journée et à bientot donc!Pascal

caroline 09/01/2006 19:30

Un homme qui court en écoutant le B.O de Bridget Jones ne peut pas être foncièrement mauvais...!!!Je t'assure, 4kms, c'est ENOOORME !!! Surtout à 450m d'altitude. Ben oui.  Continue d'aller puiser le courage au fond de toi. C'est là qu'il est. Et un petit peu dans tous les commentaires que tu reçois.

Pascal 09/01/2006 19:57

Tu as raison, y en a un peu dans tous les commentaires que je reçois. Si seulement je pouvais en redistribuer une partie à tous les autres malades...

manue 09/01/2006 19:14

rohhh ba tu voi ke tu as repri ton velo!! bravo é kourage pr ton futur circuit ki durera plus ke la BO de bridget!!
kiss

Pascal 09/01/2006 19:56

Heu... Chez nous en Suisse, on n'utilise pas le vélo pour faire un footing...Tu ne serais pas belge par hasard? :P :P