Trois millimètres plus tard...

Publié le par Pascal

Vous l’aurez, je l’espère, remarqué (hein, dites, vous l’avez remarqué?!) que j’ai changé le design de mon blog. Eh bien vous n’avez pas intérêt à me dire qu’il est mauvais PAR CE QUE JE ME SUIS ARRACHÉ MES DERNIERS CHEUVEUX PENDANT QUE JE LE TRAVAILLAIS !

 

Bon, plus sérieusement, une nouvelle couche, la dernière possible avant le crâne d’œuf, est partie. Renforcé par mon expérience joggingistique, j’avais donc pris la décision, dans un moment de lucidité, de définitivement couper ces cheveux qui, malgré tout, constituent un vrai symbole dans ma maladie !

 

Vous connaissez maintenant le décors, une glace, moi torse nu, la tondeuse dans la main, etc… Sauf que entre temps, un sabot est venu malencontreusement se fixer sur la tondeuse. Oh ! Pas grand-chose, le plus petit. Un tout petit, petit… Je me lance vaillamment ! L’affaire d’une demie heure, et me voilà avec mes trois millimètres de cheveux.

 

Mon raisonnement était le suivant. Une fois que j’aurais enlevé cette couche, enlever le sabot serait de la rigolade, et finir le travail une partie de plaisir.

 

Sauf qu’au moment d’enlever ce foutu sabot, ma main ne répond plus ! Je vous jure, ce n’est pas moi, c’est ma main. Impossible de même empoigner la machine de guerre. Quoi mauvaise volonté ? Gna, gna, gna, ce n’est pas vrai ! Je le voulais moi, enlever ces trois poils pitoyables qui se battent en duel pour savoir qui partira le dernier (faut pas qu’ils s’inquiètent, les loulous, ils y passeront tous un jour! Chacun son tour, c’est tout.) Mais mon corps a pris les choses en main (ah, ah, ah…) et n’a rien voulu entendre.

 

Il ne me reste alors plus qu’à aller sous la douche, penaud, puis à passer l’aspirateur afin de faire disparaître à jamais les restes de ce combat pitoyable… Je remets mes oripeaux, et m’en vais me saouler à l’apfelsprudel… Que la vie est dure…

 

Je les aurai, un jour, je les aurai ! (Toute ressemblance avec une publicité télévisuelle ne serait que pure coïncidence… MAAFois, vous en pensez ce que vous voulez…)

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb 10/01/2006 19:57

Désolé pour le caca la dessus, ça devait être comme ça:
Nouvelles du front: Pascal a perdu un cheveu.
Merci a mon ami Pierre D. pour l'inspiration de cette magnifique galéjade.

Pascal 11/01/2006 08:28

Très bonne :) :) !!!

Laurence - Lolo 10/01/2006 15:57

allez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Quand j'ai commencé à perdre mes cheveux, j'ai tout rasé d'un coup. au début, je me promenais avec un foulard, j'avais bien acheté une perruque, mais je ne l'ai jamais mise.
Mais en vacances, je savourais les moments 'crâne au vent'...
maintenant, mes cheveux ont repoussé, ils doivent faire 2 cm environ...
mais j'avoue que ça avait des avantages : pas de séchoir, pas de shampoing, etc etc...
allez courage à toi... et fais comme moi essaie de voir la vie du bon côté, malgré tout
bizzzz

Pascal 10/01/2006 16:06

C'est ce que je fais de plus en plsu ;-)Merci pour ces petits mots qui me font beaucoup de bien!

Elise, la Frenchie 10/01/2006 15:19

C'est bizarre que les Suisses et les Allemands appellent pas ce jus de pommes rallongé avec le même nom! Au fait, l'allemand suisse, ça se comprend bien? C'est très différent du Hoch Deutsch? Dans le Bade Wurtemberg, il y a le problème du Schwab : cette langue est carrément incompréhensible, même par d'autres allemands... Et le piège est que ça sonne allemand aux oreilles des étrangers! Qui du coup sont désespérés de pas comprendre ce qu'on leur dit, jusqu'à ce qu'on leur explique que les gens du coin parlent tout le temps leur patoi, même avec les étrangers... Sympaaaaa...Tu dois être mimi tout plein mon poussin! ;)Bisous et garde la tête au chaud sous ton bonnet péruvien! ;)

Pascal 10/01/2006 15:27

Le schwyzerdütsch, c'est vraiment différent de l'allemand... Je commence vaguement à en comprendre certains, tout dépend du dialect (un par vallée environ.... si ce n'est un par maison :) )Ciao

Danet 10/01/2006 13:43

Tu a un look très tendance ! Tu arrives à me faire rire, je trouve cela trop injuste. Gros bisous. M'as-tu vue sur la photo ? Mamie Danet.

Pascal 10/01/2006 13:47

Oui mamie Danet, je t'ai vu et ai déja dit que tu avais un sacré charme!!!! Sans déc!!!

*marie a des problÚmes capillaires elle aussi* 10/01/2006 13:13

juste un petit coucou... oui.. oui.. je retourne aux révisions... enfin d'abord un détour par le forum...
 
euh.. tu crois que je devrais faire pareil ? pour la coupe de cheveux ? je commence à en avoir marre... ils rebiquent..
 
bisou plein de gros crobes entiers :-)

Pascal 10/01/2006 13:23

Heu... Réfléchis bien avant de brancher la tondeuse, quand même ;-)Bon allez, AU BOULOT!