Deuxième coup de gueule!

Publié le par Pascal

La semaine dernière, je reçois un courrier du labo d’analyse ou je me fais faire ma prise de sang hebdomadaire. Plus précisément une facture.

« Bonjour, votre mutuelle a refusé votre dossier, nous vous envoyons donc la facture etc, etc… » En gros, ma mutuelle (La Mutuelle des Etudiant) ne possède pas trace de mon exonération, mon 100% (Affections de Longue Durée.)

Mais, mais… Pourtant mon hématologue m’avait dit qu’elle s’occuperait de la demande, en décembre dernier ! Qu’est-ce que c’est que ça ?!

Gros coup de stress, d’autant plus qu’avec mes médicaments/injections évaluées à environ 800 euros par mois (en dehors de la chimio), je ne me vois pas rembourser tout ça.

Coup de téléphone au service hémato, la secrétaire à l’autre bout du fil. « En fait, vous n’êtes pas le premier dans ce cas. Il faut demander à votre médecin traitant de refaire la demande. Depuis la réforme du médecin traitant, c’est celui-ci qui doit s’en occuper. Et les mutuelles un peu trop zélées refusent les dossiers montés par les spécialistes. » P******* de b***** de c******* de mutuelles ! Comme si le malade n’avait pas assez de soucis dans le combat contre sa maladie… Bref, un appel rapide à la secrétaire de mon médecin traitant et celle-ci me confirme la règle, appliquée à la lettre. Très gentille, elle me rassure et me dit qu’elle s’occupe de tout.

Ce n’est finalement pas trop grave. Mais les lourdeurs de nos administrations peuvent soudain prendre des dimensions extraordinaires aux yeux d’une personne en détresse, et l’affecter de manière grave. Je suis bien entouré, très soutenu, encore plus depuis les derniers événements. Mais je pense à toutes les personnes qui se battent seules contre leur pathologie. Quel moral d’acier il faut avoir dans ces cas là !

Messieurs les décideurs, y aurait pas moyen de simplifier un peu les choses ?

Au lieu de se faire des petits picniques entre potes, à l’Elysée… (je sais, ça n’a aucun rapport.)

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claire 05/02/2006 06:36

message a yara
ce n'est pas marrant du tout!!! je n'ai pas apreciée , nous ne sommes pas contagieux , mais juste malade et nous nous battons pour nous en sortir et nous voulons juste guerrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et nous guerrirons sans toi , sans ton aide au plaisir de ne plus te lire excuse moi pascal  mais il y a des limites!!!  bises pascalou a+ claire

claire 05/02/2006 06:35

message a yara
ce n'est pas marrant du tout!!! je n'ai pas apreciée , nous ne sommes pas contagieux , mais juste malade et nous nous battons pour nous en sortir et nous voulons juste guerrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et nous guerrirons sans toi , sans ton aide au plaisir de ne plus te lire excuse moi pascal  mais il y a des limites!!!  bises pascalou a+ claire

Pascal 05/02/2006 13:52

Je crois que Yara ne voulais pas blesser. Si mes sources sont bonnes, elle a 12 ans, et donc ne connais peut-être pas très bien en quoi consiste le cancer.Mais c'est vrai que sur le moment, je me suis aussi fâché.

Idril 05/02/2006 02:03

J'ai connu ça aussi. . . On avait demandé depuis novembre pour le 100% et il vient tout juste d'arriver. . .
Applaudissons tous l'administration !

Pascal 05/02/2006 16:17

clap clap clap.

jak 04/02/2006 15:40

L avantage du systeme francais est que tu n as pas a attendre 6 mois pour avoir une operation, 9 mois pour un rendez vous chez le dentiste etc.Cela dit etant seropo je suis privilegie sur ce coup la (hormis le dentiste) je n ai jamais trop d attente, comme quoi ca a du bon. Et je n ai jamais rien a debourser si ce n est £6.20 par ordonnance quand c est mon medecin traitant (et pas mon consultant) qui me prescrit des medicaments (pour les petites maladies qui se font rares)

Pascal 05/02/2006 16:16

Salut Jak.

(chaperli) 04/02/2006 14:08

un jour j'ai dis que je serai ministre de l'administration pour pouvoir faire le ménage et simplifier tout ça !!!!! moi c'est la sécu qui comprend rien à mon traitement car employé par le privé mais au service du public ! pour les indémnisations, il faut faire courriers sur courriers ... ras-le-pompon !
ciao à plus, et bisous
chaperli 

Pascal 04/02/2006 14:32

BisouPascal