Strip tease: aujourd'hui j'enlève le haut!

Publié le par Pascal

Bon, premier jour depuis la dernière chimio ou je me sens vraiment bien. Je reviendrai sur cette dernière, qui m’a bien foutu parterre… Mais, à la demande d’un certain nombre, j’ai décidé aujourd’hui de me déshabiller devant vous tous.

 

Tatatatata ! Je vous vois déjà tous venir « un strip, un strip ! » Non, non, vous n’avez pas compris. Je sais que mon corps de rêve (enfin, disons, le sac d’os de rêve que je suis en ce moment) a de quoi attirer les convoitises, mais bon… Je suis pudique (et puis c’est réservé à la puce). Je vais donc parler un peu de moi. Oh, rassurez-vous, pas longtemps, juste histoire de répondre aux demandes de certains. En fait, ce que je compte faire, c’est me dévoiler petit à petit, à travers des coups de cœurs que j’aurais eu de temps en temps : dis ce que tu lis, ce que tu écoutes, ce que tu aimes manger, je te dirai qui tu es…

 

Bref, aujourd’hui, je plante juste le décors. Et puis je satisfais mon ego démesuré, comblé de pouvoir me pavaner devant tant de monde.

 

Alors Pascal, qui qu’c’est ? Question origine régionale, j’ai moi-même du mal à m’y retrouver. Alors rien que pour faire ch*** mon pote Damien (bisou mon Damien, pas trop dure d’être franc comtois chez les mosellans ?), je me présenterai d’abord comme alsacien. Apporté à mes parents par une cigogne dans cette belle ville de Strasbourg, le kugelhof  ainsi que le baeckeofe n’ont pas de secret pour moi. Si je dis que j’ai du mal à m’y retrouver, c’est parce que je m’exile très vite en Franche Comté. Petite référence à ce côté-ci de mon histoire, la jolie vache à gauche. Ben oui, en Franche Comté, on vit dans les étables et on dort au chaud contre les vaches. Enfin c’est ce croyaient ces *# !§%* de parigots lors je suis arrivé à la capitale… Ok, ok, je caricature, mais on n’en est pas loin… (aïe non ! pas tapper !) Bref, si je peux disserter pendant trois heures sur les origines de la choucroute ou l’utilisation du schnaps dans le biberon des bébés, je suis tout autant calé sur les processus de fabrication de la concoillote ou les 101 manières de cuisiner le comté.

 

Ah oui, j’oubliais, je suis bi. Oui, français et suisse. Autant dire que je n’ai pas non plus peur de m’envoyer une fondue au petit-déj, et que je connais personnellement la marmotte qui met le chocolat dans le papier. Ah au fait, un scoop, les vaches mauves, ça n’existe pas. C’est juste pour la pub qu’ils les ont peintes. Aha ! Ça vous en bouche un coin, hein ?

 

Bon vous l’aurez compris, j’aime manger. Enfin j’aime la cuisine. Des trucs simples, mais c’est si bon de se retrouver avec sa famille ou des amis devant un bon petit plat. Miam… J’ai faim…

Sinon… Ah oui! Le sport ! Enfin ça, vous le saviez déjà. Mais ça, ça me botte sacrément. Mon principal exutoire. Avoir mal, c’est si bon.

 

Les bouquins. Je vous parlerai un peu de mes lectures, d’autant plus nombreuses pendant la maladie. Je n’étais pas un gros lecteur plus jeune, mais j’y ai pris sacrément goût avec la maturité. Une grosse préférence pour les romans, mais je redécouvre aussi tout tranquillement la philo (j’ai été traumatisé lors de ma terminale…) Je vous parlerai d’Hemingway, Steinbeck, etc…

 

La musique. Elle remplace en ce moment le sport que je ne peux plus pratiquer. De formation classique, quelques années au conservatoire me permettent de bien me faire plaisir maintenant. Ah oui, mon truc, c’est la guitare.

 

Bref, arrêtons là, j’en ai déjà trop dit.

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jak 21/02/2006 12:32

sables alsaciens ou lorrains avec une enorme quantite de beurre, c est excellent

Pascal 21/02/2006 13:51

Ben mince, je ne connais pas...

jak 19/02/2006 00:22

Deux coups au coeur en lisant cet article d un le strip tease (je suis en convalescence de sex addiction n oublions pas) et ensuite le je suis bi!! La j ai pense Quoi!!!! non mais ca va pas!!!!! et en plus il ne m avait rien dit!!!!!
Me voila rassure maintenant lol
Bise
PS et les spritz tu es specialiste aussi?

Pascal 21/02/2006 12:28

Les spritz??

(chaperli) 19/02/2006 00:11

tu connais la marmotte ?????? ben alors, je savais bien qu'elle existait !!!!
plein de bisous
chaperli

jill..C 17/02/2006 00:15

Bonsoir pascal,
Je suis heureuse de te retrouver plus en forme et avec ton humour ! Merci aussi de nous permettre de te connaitre un peu mieux  !
je te souhaite une bonne nuit et une belle journée demain.
Amicalement

Pascal 17/02/2006 09:48

Bonne nuit

cat woman lol lol 16/02/2006 21:17

un petit coucou du soir avant d'aller me plonger sous la couette
espère que tu vas mieux et que tu reprends du poil de la bete
bisous

Pascal 17/02/2006 09:48

Pour ce qui est du poil, c'est pas pour maintenant.