J'ai pleuré...

Publié le par Pascal

J’ai pleuré.

 

En ce moment, je passe par tous les états d’émotions en quelques secondes. Je ris, je chiale, je suis triste, et la seconde d’après le plus heureux des hommes.

 

Mais hier, j’ai pleuré un peu plus longtemps que d’habitude. Personne ne s’en est aperçu, je n’en ai parlé à personne. Je n’aime pas en parler directement aux gens que je connais. J’ai l’impression d’apparaître faible, et je n’ai pas envie de donner cela à voir aux autres. La schizophrénie latente du blogueur aidant, j’en parle là, à des centaines de personnes. Dont des connaissances. Oui, mais derrière un écran, à froid, je parle beaucoup plus facilement.

 

J’ai donc pleuré.

 

En fin d’après-midi, je me suis rendu au bout du lac. C’est un bel endroit, vraiment. La vue y est très ouverte, en direction des Alpes.

 

J’ai vu les Alpes, toutes proches, toutes blanches. Toutes belles. C’était le soir et la lumière était belle. Et là j’ai pleuré. En silence.

 

Ça faisait un mois.

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

wassila 31/03/2006 01:39

ben tu as pleuré et moi je me sens mal donc je pleure en ce moment je sais pas combien de mois apres ton article mais bon.
un pour toi ,en lisant ton blog et ce pu****** de cancer ki te fait tant souffrir.
deux pour la deception immense que je viens de vivre
trois pour tout ce qu'on perd dans notre vie et k'il ne reviendras jamais. 
bref je me sens mal si mal pour toi  meme si je te connais pas, et pour moi meme
ça fait du bien de pleurer
 
moi c'est surtout le soir dans la chambre tte seule je vide alors mon sac et je me sens bien.
Que Dieu Vous benisse
wess
 
 
 
 
 
 

Nicole CRIQUI 26/02/2006 14:17

J'ai pleuré aussi.
Je vous fais de très grosses bises.
Nicole.

Elise 23/02/2006 17:19

C'est normal de pleurer, Pascal... Parce qu'on est submergé par les émotions, les joies comme les peines, et pleurer permet de faire baisser la pression. D'un point de vue purement mécanique, il se pourrait que ça tienne la route mon explication... ou pas!Allez, je dis vraiment de la m****! La journée à parler allemand, ça me laisse la tête comme une pastèque! ;)Je pense bien à toi pour les jours qui viennent.BisousElise

HermÚs 23/02/2006 10:24

Bonjour Pascal
As-tu passé une bonne nuit ? Alors tjr envie d'une virée ou es-tu hésitant encore ? séquelles de la dernière randonnée ?????
Bisous Pascal
Hermès

Pascal 23/02/2006 10:40

Pas de virée aujourd'hui. Journée chargé...
Mauvaise nuit, j'ai rêvé que je tuais ma mère avec un fusil... C'est les psychanalystes qui seraient contents.

babas 23/02/2006 09:57

bonne idéé le tandem, remarque peut etre qu'avec toutes nos chutes on arriverai peut être plus vite en bas, et tu évoques là seulement notre malchance mais  tu oublies  les effets secondaires de nos traitements, ça serait pas mal, imagine on ferait une première descente et là tu me dirais:" tu veux pas faire une pause là j'ai une de ses envie de gerber", on remonterai à peine sur le vélo et la je  dirai dans un hurlement de douleur" putain Pascal!!!! j'ai une méga crampe dans le mollet droit et maintenant ça monte dans la jambe tout entière, aaargh!!!!! donc on ferai encore une pause, ah ouai ça ferai une bonne équipe de gagnant, remarque on semble tous les deux avoir les mêmes problèmes de transits avec nos traitements, alors ça ça nous motiverait peut être à descendre très vite pour aller se soulager, attention je commence à avoir un humour de merde aussi.  :ppp
a plus
babas

Pascal 23/02/2006 10:39

Humour de merde, c'est le cas de le dire... Mais effectivement, ce serait pour moi en tous cas la plus grosse source d'arrêt... Serieusement, c'est super handicapant de devoir aller à la selle (trop bon le jeu de mot...) toutes les heures... Je suis obliger de prévoir mes activités en fonction de ca...