Sang et bistouris...

Publié le par Pascal

Moi qui voulais aller un coup au ciné (chut, faut pas le dire à mes médecins, je n’ai pas le droit…), ce ne sera pas encore pour aujourd’hui… Enfin vous me direz, j’aurai de toutes façons mon quota de sang, de cris, de tronçonneuses, de poignards, etc… Ben oui, aujourd’hui, au programme, c’est prise de sang, dentiste, dermatologue.

 

La prise de sang est déjà faite. C’est bizarre. Le labo, c’est un peu on deuxième chez moi maintenant. Tout le monde me connaît (je suis le-jeune-avec-les-cheveux-rasés-sur-la-tête-qu’a-le-lymphome), j’ai mon siège attitré, etc… Je m’y sens bien. Tellement bien que je pourrais leur donner tout le sang qu’ils veulent. C’est vrai, maintenant, je ne blêmis plus à la vue d’une seringue et rentrer cette même seringue dans mon bras me fait aussi mal que le couteau qu’on plante dans un pot de margarine (je sais, l’image est pourrie, mais je ne me sens pas l’âme d’un Ronsard ou Du Bellay ce matin.) Ironie du sort, maintenant que l’on peut me pomper tout ce que l’on veut sans que je bronche (pas de blague pourrie, ok  Marmay ?) je n’ai plus le droit de rien donner…

 

Sinon, comme je le disais, cet après-midi sera partagé entre le dentiste et le dermatologue (et là, j’entends un ooooooooooohhhhhh, aaaaahhhh…) Eh oui ! Ça en jète, hein ? Une carie à traiter et deux-trois grains de beauté à virer. Va y avoir du sang, c’est moi qui vous le dis. Heureusement que l’assistante du dentiste est b… Ah ben non, suis-je bête, il n’a pas d’assistante. Pas de blonde siliconée pour me dire « crachez » et « ça va ? » ou me faire un petit massage pour me détendre… (z’avez vu comme je manie bien les clichés, aussi ?)

 

Une chose est sûre, cet après-midi, je vais faire une cure de presse people. Vous avez déjà remarqué ? Chez les médecins, on ne trouve que ça. C’est marrant, la presse people. Quand on demande au gens, personne ne la lit. C’est comme lorsqu’on demande aux gens s’ils regardent la starac. Personne ne la regarde. Mais elle fait 10 000 000 de téléspectateurs… C’est très mystérieux… Je me demande bien d’ou ils viennent, ces 10 000 000 de téléspectateurs… Pas du Baloutchistan, à ce que je sache, non ? Donc, je disais, la presse people, personne ne la lit. J’entendais hier à la radio, ils parlaient d’un sondage sur l’information. Question : « quelles infos ont été trop traitées l’année dernière ? » Réponse une : l’affaire nicolas/cecilia. Et devinez sur quel sujet gala a fait un de ses plus gros tirage ? Cecilia et Nicolas. Cherchez l’erreur… Bref, moi, j’attends avec impatience d’aller chez mon dentiste, pour tout savoir de la vie de magalie (magalie qui ? ben magalie de la starc pardi, pffff… Ringard !), des vacances de nathalie (quoi nathalie qui ? marquay évidemment !), et des nuits d’Amélie (non ça, c’était juste pour la rime, et pour donner du rythme à ma prose.)

 

En attendant, je m’aperçois que je raconte vraiment de la m****, je vais donc vous laisser, et vous dire à bien plus tard. Eh oui, comme d’hab, demain, c’est chimio, et quand c’est chimio, c’est pas autre chose. Enfin, passez tout de même un chti coup ces prochains jours, on ne sais pas, il pourrait y avoir des surprises.

 

Sur ce, je vous laisse vraiment (je sais, je l’ai déjà dit, mais je ne sais pas ce que j’ai, j’ai du mal à vous quitter aujourd’hui…) et je retourne à mes vomissements heu non, ça c’est seulement à partir de demain, là je retourne à ma guitare. C’est plus marrant. Mmm… A moins que je me fasse un coup de JO… Mouai… Je ne sais pas…

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Briesing 25/02/2006 01:11

Bonsoir Pascal,je passe juste te faire un petit coucou.A très bientôt après ta chimio !

manue 24/02/2006 14:21

lol dsl dsl dsl mais oui comme tu la dit  babas mon pc a eu un ti pb technique....donc je soulage tous le monde se n'etait pas un acte teroriste de ma part jm trop le blog de pascal pr lui faire ca ^^
bizou a tous
 

Maxime 24/02/2006 14:04

Salut Pascal ,
Bon courage pour aujourd'hui !
Amitié,
Maxime

mamily 24/02/2006 13:43

une pensée affectueuse pour vous dans cette journée si difficile, je pense à vous et vous embrasse, bon courage.

HermÚs 24/02/2006 09:37

Bonjour Pascal
Pour prendre de tes nouvelles du matin. Allez courage, pour ta chimio d'aujourd'hui et bonne couette pour ce we
bises Hermès