Et de sept...

Publié le par Pascal

Profonde lassitude.

 

C’est ce que j’ai ressenti ces derniers jours. Je suis un peu au creux de la vague depuis, disons, une semaine. Pourquoi, je ne sais pas trop. Je crois que l’on a tous un fonctionnement cyclique, et que l’on ne peut être au top tout le temps. Il me faut juste retrouver les ressources qui me donnent la pêche d’habitude. Mais en attendant, je vivote.

 

J’ai donc eu ma… ? ma ? Bon alors personne ne suit ? Oui c’est ça (heureusement que la dragonne révise ses cours), septième chimio. Et me dire qu’il en reste probablement 9, ça me ronge un petit peu. Ça fait maintenant deux-trois chimio que j’en bave vraiment physiquement. Je n’arrive pas à retrouver, pendant ma semaine up (oui, j’ai normalement ma semaine up et ma semaine down), toute l’énergie dont j’ai besoin pour ne pas replonger trop bas à la chimio suivante. Un peu comme si je grimpais d’un mètre et retombais de deux à chaque thérapie…

 

Une explication à cela est d’ordre physique. Je digère mal. Je ne vais pas vous faire un dessin, vous avez compris. Je crois que j’assimile mal ce que j’ingurgite (enfin ça c’est ma propre interprétation.) Ce qui fait que j’emmagasine peu d’énergie par rapport à ce que je mange. Et donc que je ne recharge pas mes batteries. Vendredi dernier, j’ai eu un prélèvement de selle (je sais, pas très classe, mais c’est aussi ça vivre dans la maladie), mais les conclusions sont négatives : rien de bactérien… Je dois avoir un syndrome de l’intestin irritable…

 

Psychologiquement, ce n’est pas non plus le top. Moi qui adorais l’hiver avant la maladie, j’en ai plus que marre de ces chutes de neige et ces vagues de froid. Là, je vous écris, et il y a la tempête dehors… Il faut dire que je suis devenu très frileux. Mais surtout, j’ai besoin de soleil… Bref, mon rêve en ce moment, c’est de pouvoir aller me balader en claquettes/short autour de chez moi par 25 degrés… Il en faut peu, hein ?

(oui, ça c'est une photo que je viens de prendre... :((( 

 

Sinon, le bilan de cette chimio : vomissements et hibernation. Je vais tenter la prochaine fois une troisième molécule, le vogalene pour les connaisseurs. Entre temps, mon ancienne coloc, homéopathe (bien pratique) est entrain de travailler mon cas pour fabriquer une potion magique.

 

Désabusé. Faut que la machine reparte. Suis pas marrant aujourd’hui, je sais… Ça reviendra… Aller, je vais faire un bonhomme de neige…(meu non docteur, faut pas faire les gros yeux, je rigole...)

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babas 03/03/2006 18:43

allez un petit coucou avant de parti,r bah ouai j'ai ma petite puce rien que pour moi tout ce w-end, on va faire une petite virée,oh pas bien loin mais bon je l'ai avec moi au moins, tout comme toi. Alors je vais bien en profiter pour faire le plein de tendresse, fais-en autant Pascal  y'a rien de mieux que les bras d'une fille pour se regonfler à bloc.Je te laisse pour ce w-end mais je reste par la pensée, profitez bien de vos moments partagésà deux vous êtes si loin l'un de l'autre d'habitude qu'il faut pas hésiter, pas besoin de parler des masses, de bons gros calins (je parle de tendresse bien sûr pas d'autre chose) et tu te sentiras revigoré. Le langage des corps est souvent bien plus réconfortant que le reste, là réside d'ailleurs peut être la réelle carence du net.Alors profitez en bien, le toucher c'est important et ça j'en ai pris conscience en chambre stérile ou j'aurais fait n'importe quoi pour simplement tenir très fort les gens que j'aime dans mes bras.Allez je te fais quand même un bon gros calin virtuel Pascal :p
Allez bon w-end et à très vite
babas

babas 03/03/2006 16:38

Eh bien on  peut dire que je t'aime vraiment bien mon petit warrior, je viens de galérer mai d'une force pour trouver le magazine netizen ou il parle de toi, j'ai dû faire le tour de tous les buralistes dans un rayon de 10km pour trouver ce magazine, et encore c'est l'unique que j'ai trouvé et quand je demandais netizen les mecs me sortait tout plein de trucs qui commencaient par net mais jamais le bon, j'ai pu découvrir à cet occasion qu'il y avait une masse impressionnante de magazine qui tourne autour du net, enfin voilà maintenant je l'ai entre les mains et je vais le prendre pour ce w-end car je pars et je pourrais pas te lire donc ça va me manquer alors je réserve la lecture de l'article sur toi à ce w-end. Toute la question est de savoir si je vais parvenir à résister à la tentation de le lire avant. Enfin comme te lire me manque grave je penses que ça va être difficile, bon en attendant j'espère que tu reprends un peu du poil de la Bête chez moi y'a un peu de soleil, dans quelques jours on devrait voir fleurir les premiers bourgeons, puis après tout va aller très vite,...
pleins de pensées pour toi coép'
babas

HermÚs 03/03/2006 14:33

Kikou
Il pleut... c'est mieux que la neige.. après la pluie le beau temps
Bisous Pascal
Hermès

manue 03/03/2006 11:19

kikoo mon pti pascalou!!
...7eme chimio....tu pe te dire que tu en as fait 7 et que tu as survecu mm si le moral n'est pas toujours la, nous nous sommes la et nous te soutenons dans c'est moment difficile...il en reste 9...pfff tu en es presque a la moitier alor courage courage!!
et pour le vogalen c degueu mais ca marche bien...
bizou et n'oubli pas c'est bientot le printemps...plus que 17jours et le soleil viendra te rechauffer le coeur ^^

Sieglind la dragonne 03/03/2006 10:59

Petit coucou du vendredi pour te souhaiter un bon début de fin de semaine.Repose-toi au maximum et gros bisous mon Pascal