Ca prend de l'ampleur...

Publié le par Pascal

Je viens d’écouter la chronique de David Abiker de mardi dernier sur France Inter, à propos du blog et de la maladie (décidément, c’est sujet à la mode en ce moment.) devinez de qui on parlait? De Pascalou! Eh oui! Enfin du blog de Pascalou!

Ah oui, commençons par le commencement, vous pouvez écouter la chronique là. On peut tout d’abord entendre l’interview de Charlotte. Elle y explique la démarche de son blog. Démarche assez éloignée de la mienne, même si le thème s’en rapproche. Pour ce qui la concerne, le blog est principalement une tribune pour parler de la greffe de moelle, et inciter le plus de personnes possible à s’inscrire au registre des donneurs. Peu d’implication personnelle, le but de Charlotte n’est pas de raconteur son histoire. J’ai bon Charlotte?

La chronique continue ensuite en traitant le blog de votre serviteur. Alors là, je dois vous avouer que j’ai éprouvé une certaine fierté. Ce blog me prend pas mal de temps dans sa rédaction et l’amélioration de son design, et si j’en tire évidemment un bienfait personnel, je m’aperçois qu’il semble aussi apporter à de plus en plus de lecteur.

Le journaliste n’a pu m’interviewer, du fait de ma chimio toujours un peu difficile (le téléphone me crève les quelques jours après celle-ci.) Mais je suis tout à fait content de ce qu’il dit. Je trouve qu’il a bien cerné ma démarche. Lire un extrait du premier billet était une bonne idée, à mon avis. Bref, j’ai aimé son travail. J’ai même beaucoup rigolé lorsqu’il est revenu sur mes aventures masculines du début de la maladie…

Encore merci de nous donner une tribune pour que l’on puisse s’exprimer et toucher un maximum de personnes.

Bon Charlotte, on s’attaque à quoi maintenant ? Europe1 ? RTL ? Ou à la télévision ?

Publié dans Maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

(chaperli) 06/03/2006 19:33

nom de dieu ! j'ai loupé ça, je me lève avec france inter vers 6h15 le matin et j'entend souvent la chronique des blogs, mais mardi matin me suis levée en retard !!!!!!!!!!!!! gggggrrrrrrrrrr
chat alors !
ciao
chaperli

Pascal 06/03/2006 20:09

Dommage ;-)

Charlotte 06/03/2006 18:56

Salut Pascal!Pas de pb, on s'attaque qd tu veux a RTL, TF1 ou autres!!! Je suis partante!!!Concernant mon blog, je suis assez d'accord avec ta description meme si je voudrais preciser que j'y mets bcp d'implication personnelle !!! mais qu'en effet, je ne m'y raconte pas directement, trop de proches me lisent!!! mais c'est justement pour ca que j'apprecie ton blog qui nous fait partager ton quotidien et me fait sentir un peu moins "hors-norme" puisque nous partageons certaines problematiques... genre sante, jeunesse, etc!!Bon je vais manger ma polenta!!!Bonne soiree, Ch

babas 06/03/2006 14:52

Trop fort n'empéche Pascal, quand je pense que tu as calculé le nombre de jour de chimio qu'il te reste avant la dernière, ça me fait un peu penser à ces chiffres q'on entend régulièrement qui disent on passe en moyenne "... jours" à se raser ou à aller au toilette et de se dire que t'as des gens payés à effectuer ses calculs pour des choses qui sont finalement très peu importantes, enfin toi ton compteur il est pas mal, et il a beaucoup plus d'interêt mais c'est vrai que moi je m'étais pas amusé à compter les jours sans doute que moi et les chiffres, on est pas de super potes :::ppp bah ouai je suis pas de formation très scientifiques, moi c'est autre choses  mon kif.
Allez ici le soleil commence à être de plus en plus présent et je suis dans le Nord alors ça augure du beau temps très bientôt pour tout le monde, bah ouai normalement quand tu regardes la météo, à chaque fois qu'il fait beau partout en France y'a toujours le petit nuage pour nous (enfin et peut être aussi pour nos amis bretons) alors si nous on a pas le bon gros nuages je me dis que le temps doit commencer à s'améliorer pour toi aussi.
Allez je files
babas

Pascal 06/03/2006 14:53

Voir le temps qui défile, en ce moment, ca me rassure...

hedwige 06/03/2006 14:36

Ta famille est là,  tout près de toi. Bisous à bientôt !
Hedwige

cat en retard ;) 06/03/2006 14:23

je te fais une bise du lundi pm ...
profite de la journée
je ne sais pas quel temps par chez toi, nous soleil ce matin et grisaille maintenant
m'en fout ça sent le printemps lol lol

Pascal 06/03/2006 14:25

Neige...