C'est pour ça que la vie est belle...

Publié le par Pascal

C’est bizarre. Pourtant, c’était bien écrit: tourner en rond en courant dans le sens des aiguilles d’une montre, autour d’un petit feu, en chantant « aaaaaaaaaaaau soleeeeeeeeeil, s’exposer un peu plus aaaaaaaaaau soleeeeeeeeeeeeil!! » Ou alors j’ai lu la notice à l’envers, et il fallait tourner dans l’autre sens? Toujours est-il que ma danse du soleil, car il s’agissait de ça, ça a plutôt foiré. Résultat, je me retrouve avec ça.

Oui, 40 cm de neige dans la rue, du jamais vu depuis pas mal d’années au centre-ville. Ou alors j’ai chanté trop faux? Enfin… Moi qui voulais du chaud, c’est râpé pour le moment. Mais, car il y a un « mais », J’AI RECHARGÉ LES BATTERIIIIIIIIES! Enfin disons, je les ai recharge un peu. Mais comme un tout petit peu par rapport à rien du tout, c’est énorme, j’ai l’impression d’avoir bien la pêche.

 

Notre petite balade d’hier (avec ma puce et mon chi… mon coloc, pardon (pardon coloc)) n’y est probablement pas pour rien. Enfin d’abord, la journée commence par un bon petit déjeuner. Eh oui ! Bonne nouvelle, je digère un peu mieux. Donc me voila a faire le zouave avec mon pancake… Remarquez la différence de longueur de cheveux avec il y a quelques mois… Eh oui… Mais je garde tout de même désespérément les 2-3 qui restent. Comment ça c'est le bordel? Arf! colocation de mec...

Pendant que nous prenons des forces, un coup d’œil par la fenêtre : en voila qui ont trouvé le meilleur moyen de se déplacer dans la ville en ce moment !(oui, si vous n'avez pas de loupe, ce sont des skis de fonds!) Voyant un petit rayon de soleil pointer le bout de son nez après 24h non stop de chute de neige, me voila à renfiler le désormais célèbre 5-couches-bien-chaudes. Grosses chaussures aux pieds, nous pointons le nez dehors. (On n’est pas mignon, hein, franchement…)

Nous voilà partis pour deux heures de balade, à travers les parcs de la ville. Parfois, les deux jeunes chiots qui m’accompagnent ne peuvent s’empêcher de se rouler dans la neige. Jolie galipette. D’autre fois, on rencontre des nouvelles personnes alors on leur fait un brin de causette… quoi j’ai les mains baladeuses ? Et puis on prend le soleil… C’EST BOOOOOOOON!!!! Et c’est ça toute la beauté de la vie, je trouve. Une somme de plein de tout petits plaisirs, qui, ajoutés les uns aux autres, donnent un ensemble cohérent qui nous fait nous sentir bien dans notre peau… Nous voilà arrivés au lac. Bon oui, je vous ai menti, en fait, je suis au canada en ce moment…

Deux mouettes font un brin de causette…

 

« Et t’as réussi à pêcher toi, aujourd’hui ?

Tu penses! avec toute cette glace… Et puis je me sens fiévreuse en ce moment, je crois que j’ai la grippe… »

Bref, un bon moment entre amis/amoureux, le genre de moment qui vaut de l’or. J’en ai presque oublié que dès vendredi, je replonge…

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxime 07/03/2006 09:55

Bonjour Pascal ,
Je vois que tu as bien profité de ce petit coup d' énergie , c' est bien ! ! ! Dis, elle n' est pas farouche la donzelle sur le banc ! Pourtant , elle a l' air glacial ! ! ! Je sais , mon humour est nul ... on me le dit assez souvent ! Je suis content de voir que tu as fais une bonne balade en charmante compagnie et j' espère que tu as bien profité , malgré le froid et la neige , de cette sortie !
Pour le " bordel " , qui n' en a pas chez lui ? Il y en a toujours au grenier ou dans le garage !
Excellente journée ,
Maxime

Pascal 07/03/2006 10:07

Dans le grenier ou la garage oui. Mais je ne mange pas dans mon grnier ou mon garage :p

HermÚs 07/03/2006 09:01

bonjour Pascal
Comment vas-tu ce matin ? Et la neige tjr au rendez-vous Amuse toi bien et garde la pêche.
Bisous
Hermès

Pascal 07/03/2006 09:31

La neige est toujours la...

Doriane 07/03/2006 08:57

C'est magnifique, contente que tu en profites !!

Pascal 07/03/2006 09:31

hi hi. ;-)

Dellamorte 06/03/2006 22:12

Très belles photos.Tu as de la chance ça te va plutôt pas mal de ne pas avoir de cheveux. Ca fait plaisir de te voir sourire aussi et au bras de ta puce (vous êtes bien mignons).Belle journée bien photographiée. Ah la neige, c'est tellement beau en plus.L'autre jour il a neigé sur niort....3 cm! lol tant pis le bonhomme de neige ce sera pour une autre fois... Bisous Calou

Pascal 07/03/2006 09:30

Effectivement, avec 3 cm, le bonhomme de neige... Peut-être une poupée de neige?

AL1 06/03/2006 19:35

C'est quand le bonheur ? C'est quand Pascal est tout sourire ! C'est quoi le bonheur ? C'est de voir Pascal tout sourire ! On est heureux pour toi (pour tous les autres aussi) quand on voit... ton bonheur ! Happy boy, happy friend !

Pascal 06/03/2006 19:37

:-)