On n'y voit pas de vaches mauves, mais c'est joli quand même

Publié le par Pascal

Me voila de retour à Zürich pour quelques jours de travail. Ben oui, pour ceux qui ne suivent pas, en ce moment, je fait une semaine en France à cause de la chimio, une semaine en Suisse où je tente de terminer mes études… Pas toujours facile, mais je ne me serais pas vu arrêter mon activité juste à cause de cette foutue maladie. Au passage, ça me rend malade de voir que l’on peut barrer l’accès aux études à des étudiants simplement parce que l’on a des revendications. Faire la grève, défiler, c’est bien. Mais en ce moment, on attaque, on bafoue, un droit fondamental dont certain n’ont peut-être plus vraiment conscience. Mais cela est un autre débat. Alors pour le plaisir de vos yeux, j’ai décidé de vous faire une visite de cette superbe ville ! Les photos datent de l’automne 2004, un peu après mon arrivée chez Heidi.

 

Bon tout le monde a son ticket ? Embarquez, embarquez, ça va démarrer ! On commence par mon lieu d’étude : voici le bâtiment principal, construit dans un style… Comment dire… Germanique (qui a dit lourd ?) Ouai ben n’empêche que c’est du solide !

L’école est idéalement placée, avec une belle terrasse qui permet d’admirer la ville et les Alpes…

Descendons un peu dans le vieux Zürich. On se faufile dans des ruelles étroite, bordées de maisons colorées ayant reçu d’illustres habitants : Goethe, Lenine, par exemple.

On traverse de jolies places pavées très paisibles…

Puis on arrive devant Grossmünster, l’une des églises protestantes de Zürich. Eh oui, Zürich est l’un des berceaux de la réforme, conduite ici par Zwingli à la fin du Moyen Âge (la leçon d’histoire, ce sera pour plus tard.)

Enfin, nous voila à l’extrémité du lac de Zurich, d’où l’on peut encore une fois admirer les Alpes toutes proches…


Sur le chemin du retour, on peut parfois croiser des petites voitures qui font bien rire… Celle là, c’est un peu la Trabant locale. Petits joueurs…

Publié dans Maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

San des Frangines 21/03/2006 10:30

C'est un comble, mais je ne suis allée à Zürich que deux fois dans ma vie... Et la première fois, c'était de nuit lol !La deuxième visite était plus consciente, j'ai trouvé la ville très éclectique, certains quartiers m'ont fait penser à Londres, d'autres à l'Italie. Je ne m'attendais pas à ça du tout !Et les vaches violettes: c'est un truc de français ça !Bises sans grippe ; )

HermÚs 20/03/2006 10:14

bonjour Pascal
Merci pour ces photos cela nous fait découvrir ton univers suisse. C'est très beau et il est vrai très "solide"
bisous et contente de te voir "en pleine forme" je ne me trompe pas j'espère...
Hermès

cat 19/03/2006 06:54

rha j'avais perdu mon ticket, quelle étourdite -8
Bonjour Monsieur le Guide ... alors comme ça, à Zurich, n'ont que des pitites voitures rouge pour la frime ... éh éh éh éh ...
en tout cas, j'aime bien ... mais elle zoù Heidi -8 ah ... c'est pas là ... ben moi j'croyais -8
 
Bisous de dimanche Pascal

cat 19/03/2006 06:54

rha j'avais perdu mon ticket, quelle étourdite -8
Bonjour Monsieur le Guide ... alors comme ça, à Zurich, n'ont que des pitites voitures rouge pour la frime ... éh éh éh éh ...
en tout cas, j'aime bien ... mais elle zoù Heidi -8 ah ... c'est pas là ... ben moi j'croyais -8
 
Bisous de dimanche Pascal

Pascal 19/03/2006 08:16

Heidi, je la cherche tujours...

Dellamorte 19/03/2006 04:01

ça ressemble (en moins joli mais sympa quand même ) au danemark ! (même pour les vélos!)
je suis passé en suisse une seule fois pour aller visiter le musée de Giger dans un chateau à gruyère...Je ne sais pas si tu es loin mais si tu as l'occasion c'est magnifique ! le bar giger (au même endroit) est à visiter aussi ! trop sympa de prendre un pot assis dans les fauteuils aliens en profitant de l'architecture hallucinante de ce bar
zurich est la ville où habitaient vince taylor et sa dernière femme ainsi que sa belle-fille.
j'aime bien l'architecture massive mais c'est moins coloré qu'au danemark (à première vue)
en tout cas ça a l'air sympa quand même

Pascal 19/03/2006 08:15

Je suis à 1h30 de train de gruyere.