A coeur ouvert...

Publié le par Pascal

Vous croyiez que vous en aviez fini avec les descriptions d’examens ? Dommage… Oui, je suis à mi-parcourt, donc on fait un gros bilan pour voir où j’en suis physiquement (ben oui, psychologiquement, on sait déjà que mon cas est désespéré…) Au programme de la journée, deux explorations… Un beau voyage s’annonçait : d’abord au centre de mon corps, une petite excursion dans mon cœur. Puis je devais souffler dans un tube. Et, bouquet final de la journée, rendez-vous avec l’hématologue pour faire le bilan de ce bilan… Vous ne saurez pas tout aujourd’hui, faut bien que j’en garde un peu à raconter demain.

 

J’ouvre le volet. Temps typiquement franc comtois. Si, vous savez, un ciel dont on se demande s’il ne va pas nous tomber sur la tête d’une minute à l’autre, avec de l’humidité, de l’humidité, et aussi un peu d’humidité… Petit-déjeuner : le petit plaisir pour bien commencer la journée. Les médecins ont dit : mangez des protéines. Ok. Hop ! Trois œufs dans la poêle. müesli, deux fruits, plein de tartines, il est sept heure du matin et j’ai déjà les dents du fond qui baignent (expression que j’ai importée de Normandie, mais elle a peut-être d’autres origine. En tous cas, je la trouve très claaaaasse…) Autant hier je pouvais encore comprendre que vous ayez été intéressés par mes histoires de démangeaisons, autant je ne comprends pas quel intérêt vous pouvez maintenant avoir à lire un cancéreux qui vous raconte son petit-déjeuner… Moi ça m’emmerderait ennuierait profondément !

 

Ce temps… comment dire… Pourri ! ne me donne pas vraiment la pêche… Ok, j’ai le remède à ça. En allant à l’hôpital pour le premier voyage, je me mets un petit AC/DC dans le baladeur emmepétroa. Je sais, c’est pas bien, je détruit mon capital audition. Mais il me fallait bien ça pour me donner la pêche. Je n’ai pas compris, les gens que je croisais à l’hosto me regardaient comme un extra-terrestre… Je comprends pas… Ouai bon, peut-être qu’un jeune chauve entrain de sauter dans les couloirs d’un hôpital en sifflant, ce n’est pas si courant… Eh les gens ! Faut pas avoir ce regard outré, c’est pas parce que j’ai une tête de cancéreux que je peux pas m’amuser !

 

Bref, j’arrive pour mon exploration cardiaque rechargé à bloc ! Pas de tube tout blanc, cette fois-ci, ce sont deux espèces de grosses pinces qui me tournent autour. Entre temps, il fallait tout de même m’injecter un produit. Un révélateur, qu’ils disent. Mouai. N’empêche qu’avec tout ce qu’on m’a balancé dans les veines depuis quelques jours, ça ne m’étonnerait pas que je sois fluorescent la nuit… « Eh Pascou, pourquoi ton nez clignote ?! » Heu…

 

L’affaire est pliée en 1/2 heure. Comme d’habitude, je passe par la case croissant-au-beurre-bien-gras-bouh-c-est-pas-bien. Il me reste à attendre la prochaine exploration, respiratoire celle-là.

 

En attendant, un peu de lecture. Comme la vie de Stéphanie de Monaco n’a vraiment plus de secret pour moi (cf. un article de je ne sais plus quand), j’ai emmené un bouquin. Anges et Demons de Dan Brown. Les trois personnes qui ne l’ont pas encore lu, vous aurez un rapport, promis. Tout ce que je peux en dire, c’est que c’est très divertissant. Evidemment, à côté du Dieu Hemingway… Mais enfin si on ne fait pas trop attention à la forme, je trouve que c’est très plaisant.

 

Quoi vous êtes encore là ?

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dellamorte 25/03/2006 04:05

Je passe rapidement avant d'aller me coucher!
j'ai lu tous tes commentaires avant lol...Ben dis donc! ça fait un paquet de belles choses à lire!
Je suppose que tu dors mais je te souhaite une belle nuit quand même

Pascal 25/03/2006 13:54

Oui ca en fait des choses!!Merci aux personnes qui commentent, donnent un peu de leur expérience.Pascal

manue 24/03/2006 21:38

un petit coucou et plein de bizou de la touraine qui nage sous la pluie ^^
passe un bon week end pascal!!

Pascal 25/03/2006 13:52

BibiPascal

Totoseb 24/03/2006 20:06

Mias est-ce que tu as droit à la cancoillotte ?

Pascal 25/03/2006 13:51

Je ne sais pas, mais je l'ai pris, ce droit.

babas 24/03/2006 18:34

bon bah voilà je m'en vais rejoindre mon petit ange faire un petit peu de sport avec elle du squash (tu la verrais une vrai tigresse quand elle frappe dans la petite balle),puis après je passe tout le w-end avec elle et même pas un petit indice vraiment Petit warrior ,t'es un sadique de jouer avec nos nerfs ainsi, enfin moi je dis que les nouvelles ne peuvent être que bonnes, je le sens mon instinct ne me trompe généralement pas, alors...bon tant pis je m'en vais sans savoir enfin je me doute enfin j'en sais rien,j'espère en tous cas que tout va bien, allez bon w-end et à bientôt Pascal.
Babas

Pascal 24/03/2006 18:41

bon we babas.Violent, le squash!

Ben aka Marmay 24/03/2006 17:42

Tu pourrais avoir la décence de lire les mémoires de Max Pécas!Sinon, moi, on me prend pour un extraterrestre parce que j'écoute Smashmouth ("Allstar", tu sais, la BO de Shrek)... CA défoule, et ça me donne le sourire!!! Et quand je souris, j'ai l'air bête. Oui, ça change pas trop de d'habitude, je te l'accorde!

Pascal 24/03/2006 17:58

De toutes facons avec ton foulard, on voit meme pas quand tu souris.