Jeune à casquette...

Publié le par Pascal

Les beaux jours reviennent. Voilà un fait dont je ne vais pas me plaindre. Cependant, ce fameux soleil qui s’est tant fait attendre peut bien vite taper sur le système. C’est fou ce qu’un crâne d’œuf peut être réceptif aux manifestations estivales de Ra…

Depuis que j’ai commencé mon traitement, je vis les transformations de mon corps comme une expérience scientifique. Vous savez, on a tous fait ça en cour de chimie : on s’extasie « ooooh… Comme c’est bizarre, ça devient bleu… C’est joliiiii… », on se pose des questions « pourquoi c’est tout bleu ? », on en tire des conclusion « c’est le cuivre qui devient tout bleu sous sa forme précipitée » (la culture, c’est comme la confiture, moins on en a etc…) et puis parfois ça vous pète à la gueule… La chute des cheveux et le rasage de tête : expérience scientifique. Le polissage de jambes : expérience scientifique. La diarrhée persistante : expérience scientifique (heureusement, ça, c’est réglé.) La ponction osseuse : expérience scient… AH NON ! La POB, non ! Ça ce n’est pas de la science, c’est de la torture. Ou du fétichisme médical (salauds de médecins collectionneurs de bouts d’os et de ganglions!)

Bref, je m’égare. (et puis toutes ces expériences scientifiques, à vrai dire, je m’en serais passé…) La dernière en date donc, concerne le soleil et l’histoire d’amour qu’il vit en ce moment avec ma caboche. C’est joli, quand il tape. Ça brille. Oui, mais ça tape. C’est chou quand ça reluit. Oui mais ça tape ! Aux grand maux les grands remèdes : me voilà soudain sur le chemin d’un magasin de sport pour acheter une casquette. Diiiiiiiiiingue…

Oui, je me suis fait une raison. Je vais bientôt devenir un-jeune-à-casquette. Comment ça, je suis pétri de clichés ? Mais non, vous dites n’importe quoi. Je vais juste devenir un JAC : je vais probablement me mettre à aller à des raves avec de la zik à donf, je vais me droguer, brûler des voitures, détrousser les vieilles dames… Ben c’est ça qu’ils font, les JAC, non ? Comment ça je regarde trop TF1 ?

Me voilà dans le magasin. Premier constat, les casquettes sont à taille unique. Ok, je ne savais pas, bon pour ma culture. J’en essaie une qui me plait. Et là… Comment dire… Je me sens un peu comme… une coquille de noix perdue dans l’immensité de l’océan. Ouaaaaah… C’est graaaand ! Je ne sais pas si c’est l’absence de cheveux, ou bien ma tête qui est vraiment petite, mais je pourrais ranger dans cette casquette la tête, les oreilles, les bras, le corps, descendre jusqu’aux chevilles (et Dieu sait si elles sont énormes…) Ok. Je repose. Next please ! Même effet. Next please ! De même. Et caetera…

Il me faut alors faire un second constat. Je flotte dans toutes ces casquettes à taille unique. Je peux alors en tirer la conclusion suivante : les JAC ont soit une grosse tête soit une énorme tignasse. Toujours est-il que moi, je ne trouve pas chaussure à mon pieds casquette à ma tête. J'hésite à un moment à aller taper dans le rayon enfant... Mouais, pas convaincu qu'au niveau style, la casquette Donald ou Mickey soit de très bon goût.. J'ai dit dans un article précédent que je m'étais habitué au regard des autres, mais ce n'est peut-être pas une raison pour exacerber leur curiosité! Je tente encore le coup chez les adultes.Après quelques essais, enfin, je trouve quelque chose qui me convient. Ça donne ça… Tremblez pauvres pêcheurs!

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

:0075: Danet :0075: 15/05/2006 13:45

RE petit bisou, à bientôt. Mamie Danet.

alex 15/05/2006 11:39

Tu vois la vie parfois, elle nous remet à notre place.Moi, je tombe sur ton blog , ton histoire et je me dis que je suis vraiment trop conne.

armoni 14/05/2006 10:30

Bonjour Pascalou, t'as perdu ta casquette que je ne vois plus l'image ? Je te souhaite un bon dimanche et te dis à bientôt........ où seras-tu encore allé te surpasser ? ;-) Prends bien soin de toi. Bisous d'Armoni. @}-'--,---

:0075: Danet :0075: 14/05/2006 09:56

J'attends ton retour, je te fais des gros bisous.Mamie Danet.

cat 13/05/2006 17:17

Bon week end sous le soleil pascalou
bisous