Que les difficultés commencent!

Publié le par Pascal

Lorsqu'on attrape une maladie telle que celle que j'ai, on fait par la même occasion son entrée dans le monde des discriminé. Quelque chose auquel je n'ai pas encore gouté à proprement parler, mais je suis déja curieux de voir comment cela va se passer lors de ma prochaine recherche d'emploi ou si je dois faire un emprunt un jour... Je vous propose de regarder ce sujet du 20h de TF1 d'hier. En effet, des progrès sont fait dans ce domaine, mais les témoignages suivants montrent que des progrès doivent encore être accomplis.


Publié dans Maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédérique 19/12/2006 18:01

il a des chose complètement injuste et abérante ...
il faut esperer que les choses continuent de changer le plus rapidement possible !
courage
fred@

jeanyves 18/12/2006 10:48

pas de coup de gueule juste une bonne année en avance..

AgnÚs 14/12/2006 22:11

De toutes les manières, tu sais bien Pascal qu'on ne prête qu'aux riches... on pourrait ajouter "et aux bien-portants"...
Moi, je ne suis pas malade, mon dossier médical est nickel, mais je suis en CDD... ben c'est pareil, si je veux changer de bagnole, je peux pas, si je veux acheter un appart, je peux pas, je ne peux même pas me porter caution pour que mes gamins louent un logement. Je suis obligée de faire appel à mes parents, qui sont à la retraite, mais eux, ils sont pas malades, et ils ont plein de sous sur leur livret.... et on n'accepte les dossier qu'après avoir eu connaissance desdit sous ...  tu vois, la discrimination existe partout, toi tu t'en rends mieux compte à cause de ta santé (que j'espère parfaite...), moi c'est à cause du boulot, et je suis sûre qu'il y a d'autre motifs...
Je ne veux pas faire la dépressive, mais franchement des fois, je me dis qu'on vit vraiment une vie de merde, grâce à tous ces incompétents incapables et aveuglés par le fric qui sont au pouvoir !
C'était mon petit coup de gueule.
A bientôt.
Agnès

:0075:D@net:0075: 14/12/2006 19:48

C'est honteux, franchement je suis dégoutée.Gros bisous Mamie D@net.

babas 14/12/2006 16:33

Ouai je sais de quoi tu parles, avec mon bébé, on va faire construire et après avoir pris des renseignements on s'est aperçu de la montagne qu'il va falloir encore gravir (surtaxe, questionnaire à remplir, examen, notre médecin doit même remplir une case "pronostic vital" t'imagines toi le délire, et si j'ai pas envie de le savoir moi à combien mon temps de survie est estimé) c'est une pure abération, même quand t'es guéri médicalement t'es pas considéré comme guéri "bancairement", c'est un truc de fou, enfin on a deux choix soit mentir ne rien dire en se disant qu'ils ne se risqueront pas à nous attaquer s'ils découvrent mes antécédents, soit faire reposer le prêt que sur la personne saine (ce que je ne voudrais pas), bref encore une bonne dose de discrimination sur des personnes qui n'en ont pas vraiment besoin.
Enfin espérons que des textes législatifs ou réglementaires viennent rapidemment règler le problème.
 
Bonne fin d'aprèm
Babas