Vous avez un lymphome.

Publié le par Pascal

"Faut qu'on parle tous les deux. Vous avez un lymphome hodgkinien."

L'hématologue n'y va pas par quatre chemins, la finesse n'est pas son truc. Ca, je l'avais déjà bien senti à la double ponction ganglionnaire sans anesthésie. Bref, me voilà doté d'un cancer. C'est bizarre.

Alors à ce moment là, si j'en crois les films, je devrais m'effondrer, en pleurs. "Non! Ce n'est pas possible! Pourquoi moi?!" Mais rien. Il ne se passe rien. Même pas une petite larme. Je souris comme un idiot.

"On va donc te (l'hématologue passe rapidement du vous au tu, ce que je préfère) faire faire des analyses complémentaire afin de déterminer la stratégie." Petit topo sur cette maladie, maladie du sang, atteint aussi les  jeunes, plus les homes que les femmes, etc... Ses explications sont claires, elle (l'hématologue) va rapidement à l'essentiel. C'est bien, son débit de parole me pousse à me concentrer sur ce qu'elle dit et m'empêche de trop réfléchir.

"Est-ce que tu as des question, comme ça, dans l'immédiat?" Oui, bien sûr, j'ai des questions. Le traitement. Aaaaaah.... le traitement... "Perte des cheveux, allergies, stérilité, grosses fatigues, nausées, sont parmi les effets secondaires les plus observés." Bon. Ben on va prier pour que je souffre le moins possible. Le rendez-vous ne dure pas trop longtemps, je n'aime pas traîner dans les hôpitaux. Pourtant, il faudra bien que je m'y fasse.

Quelle nouvelle, quand même! Je marche comme un automate, je sors aussi vite que possible du bâtiment. Sur mon chemin, je croise des chauves, cernés, crevés...

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je m'en suis sorti (au bout de treize années) alors pourquoi pas toi ? Maintenant je me bats contre mes infarc... "merci les effets indésirables", mais j'ai eu des enfants ! On ne choisit pas ses effets indésirables, tous n'en bénéficient pas, j'ai eu la chance d'en avoir (!!!), toi tu n'auras peut être la meilleure "mal"chance de ne rien avoir en cadeau de guérison ! je te le souhaite vivement ! @+<br /> Jj
Répondre
S
Une nouvelle qui doit pas faire très plaisir... je suis avec toi, courage!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Systool
Répondre
B
Ben tu ecris bien; dis donc!<br /> je crois que tu tiens un bouquin, là.<br /> bon, c'est pas le but, je sais mais enfin, ça peut aussi servir à ça, ce qui nous arrive dans la vie. Franchement je serais editrice, je prends.<br /> Un conseil: si tu fais une chimio, prends toi un acuponcteur. Je t'assure que ça évite les nausées.et aussi les cheveux qui tombent. Témoignages de ma cousine et de ma copine alors, tu vois??? donc une seance avant chaque chimio et tu t'en sors comme un petit chef!<br /> <br /> eh bien merci pour tes encouragement dans l'ecriture. On me donne beaucoup de conseilles pour palier aux effets secondaires de la chimio, j'attends de voir.Pascal
Répondre
C
bon courage... j'ai un ami qui s'en est sorti.<br /> et c'etait quoi, les symptomes?<br /> <br /> cf mon nouvel article
Répondre
A
Kikou<br /> <br /> Encore une fois si tu as besoin, n'importe quand, mail moi, n'hésites pas, si je peux t'aider, même moralement, ce sera avec plaisir ! ok ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> :0085:<br /> <br /> J'y penserai, mais je ne recherche pas nécessairement le contact d'autres malades ou parents de malade. Peut-être lorsque j'aurai vraiment commencé le traitement. Bonne soirée à toi.Pascal
Répondre