Mon docteur est fétichiste sado-masochiste...

Publié le par Pascal

Et moi qui pensait que j’avais subi le plus désagréable avec la ponction ganglionnaire… Je crois que mon hématologue a du tomber amoureuse de moi et collectionne les trophées issus de mon corps !

Jeudi. Cela fait une semaine que j’ai terminé les différentes explorations, cardiaques, scanner, etc.… J’attends un appel de l’hématologue, elle doit me donner un rendez-vous pour me parler du traitement et me donner les dates de celui-ci. « Allô ? Monsieur ******* ? Secrétaire du docteur ******. Rendez-vous lundi prochain 11h30 avec le docteur. » L’appel est bref, furtif. On aurait presque l’impression d’un appel de mon amante me donnant rendez-vous pendant que son mari est dans l’autre pièce… Ok, ok, je romanise un peu la situation, mais on peut bien rêver un peu, non ? Dédramatiser, c’est mon truc. Encore plus lorsque je vois ce que mon hématologue m’a fait ce coup là…

Lundi. 11h30. Je suis dans la salle d’attente, ponctuel. Une habitude prise en suisse, le temps y est religion. 14h. « Monsieur *****, c’est à vous. » Je ne lui en veux pas. Elle se dévoue corps et âme à son travail, elle ne pouvait me prendre plus tôt. Quoi je n’arrête pas de l’encenser ? Non, non, je ne suis pas encore tombé amoureux de mon médecin. Encore moins après ce qu’elle me fit. « Prenez place dans ce bureau, j’arrive tout de suite. » Puis, du couloir : « vous pouvez préparer un chariot pour ponction osseuse ? J’en ai besoin pour monsieur ******. » J’ai une brusque envie d’avoir changé de nom, là tout de suite. Ce n’est pas moi ce monsieur ******, je vous jure ! Une minute plus tard, je suis néanmoins couché sur le ventre, une aiguille plantée dans le bassin pour m’anesthésier. Le but est de me carotter ce gros os que nous avons sur la partie supérieure du bassin. C’est parti !!!!! Deux minutes de jouissances, je ne peux m’empêcher de crier. Un matelas un peu moins solide se serait fait complètement arracher tellement je me contracte sous la douleur. Je transpire comme un fou. J’ai l’impression que l’on fait de la menuiserie avec mes propres os ! Les salauds, j’espère au moins qu’ils en feront un beau meuble ! Apparemment je saigne beaucoup, l’hématologue s’extasiant devant les merveilleuses décorations qu’elle semble avoir faites ! Un peu d’humour ne fait pas de mal. Suit le pansement, puis on va me faire asseoir car elle veut encore une prise de sang. Quand je vous disais qu’elle collectionnait les parties de mon corps! J’en suis sûr maintenant, je suis tombé sur une fétichiste sado-masochiste ! (si avec ça tous les pervers du net ne tombent pas sur mon site)

Sauf que là, rien ne va plus. Je m’assois, mais je sens l’hypoglycémie arriver. Apparemment, je perds connaissance, mais me réveille tout seul. L’infirmière vient me chercher pour la prise de sang. « Monsieur vous me suiv.… Oh là !! Non, non, non, restez assis ! Je vais chercher du jus et des biscuits. » Dis minutes plus tard, je suis ok, la prise de sang est une formalité. Je quitte à regret mes petites infirmières, en sachant que de toutes façons, je les revois le lendemain. Quoi je ne vous ai pas dit ? J’ai une nouvelle ponction ganglionnaire le mardi. Ils m’en ont découvert à l’aine. Enfin ça, c’est ce que doc me dit. Mais c’est sûrement une nouvelle pièce de sa collection… Sadiiiiiiiiiiique !!!!!!!!

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
hello.<br /> je viens de démarrer la lecture de ton blog.<br /> j'aime bien le ton.on a 2 ou 3 points communs:le lymphome d'abord,le mien c'est un non hodgkinien et par ailleurs susnommé "indolent" because il va lentement,mais lentement.....un genre de cancer suisse...c'est ,du moins au debut plus cool que le hodgkin,mais il posséde un inconvenient non négligeable en ce sens qu'il ne guérit pas.<br /> ceci etant on peut tenir un certain nombre d'années et j'ai bien l'intention de durer !<br /> je voulais juste te faire remarquer ( je n'ai pas encore tout lu) que le hodgkin-mais tu dois le savoir- est agressif mais les pourcentages de guerison sont de 75 a 80 % et avec le moral que tu sembles avoir,je te vois assez bien finir ca en happy end.<br />  <br /> une 2 eremarque concernant ton hemato : à mon avis elle a bossé à la gestapo,car-perso-pour la biopsie ganglionnaire j'ai demandé une anesthésie generale-rien senti.<br /> pour la biopsie ossuse,j'avais demandé une neurolept-analgesie mais le toubib m'a trouvé un comico-anesthesiste qui a rappliqué avec ....une bouteille de protoxyde d'azote....en d'autre termes,du gaz hilarant....il te fait le truc;;;tu sens bien tout,mais t'as quand meme envie d'exploser de rire....c'est....une sensation particuliere.<br /> ceci etant, la relation de cette petite seance à un anesthesiste qui m'operait d'une bricole quelques semaines plus tard fut lapidaire:<br /> "mais c'est le moyen age dans votre coin,j'aurais EXIGE une neurolept.<br /> bref,je t'engage à demander un peu plus d'egards,çà ne mange pas de pain.<br /> bon je continue la lecture.<br /> a bientot,et ne te bile pas,moi je sens que tu vas te sortir du truc.
Répondre
B
et bien quelle histoire bisous
Répondre
P
Comme tu le dis!<br /> Pascal
V
bonne continuation pour ton blog
Répondre
P
Merci<br /> Pascal
S
Pour la réponse sur le temps écoulé depuis mon dernier passage sur les bancs scolaires... tu connais le cri du loup? MDR!<br /> ça, plus le fait qu' une dragonne c'est assez tête en l'air et ne contrôle presque jamais ce qu'elle poste, tu comprendras mieux! <br /> Alors... la jeune infirmière, elle t'as sauté sur le rable cette nuit? MDR!<br /> Bonne journée et tu m'énerves toi, parce que t'arrive à répondre aux commentaires (j'suis maudite, ça doit être ça!)
Répondre
P
Le cri du loup? Non, mais je connais le cri primaire, qui doit probablement pas être loin du tien.<br /> Pour ce qui est de l'infirmière, si seulement... Oups, heureusement que ma petite puce chérie ne connait pas l'existence de ce blog!<br /> Pascal
C
Coucou Pascal, tu sais ce que j'aime chez toi c'est que tu restes positive et que tu arrives à prendre les choses avec humour. Si tout le monde savait en faire autant on aurait moins de raleurs autour de nous.<br /> Gros gros bisous (ps oui j'essaye d'en placer quelques uns avant que les infirmières ne te gardent en ôtage lol)
Répondre
P
Positive, je ne sais pas, positif, c'est sur! ;-)<br /> Et tu sais, j'ai aussi des moments de bas... On ne peut s'empêcher de se demander "pourquoi moi". Mais des gens sont la autour de moi pour me sortir les doigts du *** lorsque je commence à déprimer!<br /> Pascal