Le don de cellules souches (bis)

Publié le par Pascal

Vous vous souvenez de ça? Voici maintenant un petit rappel en images. Cliquez sur celle-ci pour zoomer. Pour en savoir plus, un lien sous l'image vous permettra de télécharger une petite brochure.


Brochure explicative sur le don de moelle osseuse et de cellules souche.

Bonne soirée.

Pascal

Publié dans Maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouh qu'ils sont jolis ces petits globules qui sautillent dans tous les sens !<br /> Un peu verdâtres, toutefois.....<br /> Bisous.<br /> Agnès<br /> ps, je suis avec beaucoup d'attention ces histoires de dons divers, mais malheureusement, ayant eu une hépatite quand j'étais petite, je ne peux rien donner !
Répondre
P
test :0005:
Répondre
E
cat, à la fin du pdf que #pascal a mis en lien, tu as une liste de numéros de téléphone. J'ai appelé celui de Toulouse où j'habite pour savoir si je pouvais donner. J'ai expliqué à un médecin mes problèmes de santé, et il a ainsi pu me dire si je pouvais donner, ou pas! Ce sont des numéros normaux, pas surtaxés.<br /> C'est rapide (enfin, tout dépend tes problèmes aussi... ).<br /> Je crois quand même qu'ils prennent beaucoup de précautions, car je lui ai expliqué que j'ai déjà eu une anesthésie générale et que l'on ne m'avait pas parlé de problèmes. Mais le médecin m'a dit que pour un acte chirurgical, ils prennent le risque, mais pas pour un don...<br /> D'ailleurs, je crois que c'est les risques liés à l'anesthésie qui dissuade beaucoup de personnes à franchir le pas... Je crois qu'une bonne information à ce sujet, avec les risques  encourus bien expliqués permettrait de clarifier la situation, et d'éviter les rumeurs à ce propos... Parce que dès qu'il s'agit de santé, on a toujours le cas de quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait une eprsonne qui a eu des sacrés problèmes suite à telle ou telle intervention... Et la rumeur, les bruits, les on-dit déforment beaucoup la réalité, et l'amplifie pour paraitre plus spectaculaire... Et dissuade donc beaucoup de personnes...
Répondre
P
Ca c'est sur que le "je connais la soeur d'une grante tante qui connait un gars qui a dit que soit-disant...."
C
je vais y réfléchir sérieusement mais je ne sais pas ... <br /> moi même ayant des pb de santé, je ne peux donner mon sang ... enfin je vois mon doc mercredi, je peux toujours en parler avec elle ... ça ne coûte rien<br />  <br /> bisous
Répondre
P
Kikou cat!Pascal
B
Merci Charlotte pour les précisions!A quand ton forum mon vieux Scalp?
Répondre
P
Les forums privés je trouve que c'est souvent mort... Non?