Jak

Publié le par Pascal

Parce que j’en ai marre de ne parler que de moi, création d’une nouvelle rubrique « Suis pas le seul ». Le but est simplement de parler succinctement de personnes rencontrées ça et là, sur le net, et qui m’ont particulièrement touché (notion qui peut paraître étrange au vu de la virtualité du net).

 

Finalement, j’aurais aussi pu l’appeler « suis pas seul ». Oui, une maladie grave (au sens de « traitement lourd » lorsqu’il existe, « risque mortel non négligeable », etc…) se ressent de l’intérieur, et je ne perçois pas les propos d’un autre malade comme ceux de quelqu’un de sain, de mon entourage par exemple. Je sens lorsque je discute avec un ou une autre malade que l’on sait tous les deux de quoi l’on parle…  

 

Je me sens toujours seul face à ma maladie, mon ressenti de ce point de vue là n’a pas changé depuis le début. Mais je me sens moins seul dans la maladie, lorsque je peux échanger avec un autre malade.

 

Bref, aujourd’hui, je salue et rends hommage à Jak, rencontré sur le forum d’ob. Il n’est pas atteint d’un cancer mais d’une pathologie autrement plus contraignante je pense. Comme il le dit lui-même, chez lui, ce sont plein de petit bidules qui courent et rigolent, genre mix de gremlins et de morpions.

 

Son humour, sa franchise, sa culture en font quelqu’un que, même si je ne le connais pas (et Dieu sait le peu de crédit que j’accorde normalement au monde à mon avis très virtuel du forum d’over blog), j’apprécie beaucoup. Quelques mots de sa part me redonnent la pêche et me rappellent qu’il ne sert à rien de me lamenter trop longtemps sur mes problèmes personnels.

 

Bref, bon vent Jak, je te souhaite plein de réussite dans tes vies affective, professionnelle, et autres !

Publié dans Suis pas le seul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon je vois qui est notre connaissance commune.Il s'agit surement de charlotte qui se bat contre le  lymphome.
Répondre
M
J'ai lu quasiment tout ton blog d'un ciup... :pMais je crois que tu en dis pas une fois quel est vraiemnt ta maladie ??? Pourrais tu me rep par email( maia14@free.fr ) Mon b.p , qui s'appelle Pascal aussi '^^^a eu un cancer, et ça fait 1 mois que c'est ( normalement ) guéris  : )Plus de chimio :)Le rêve !!Courage! 
Répondre
M
Bonjour,J'ai parcouru ton blog et te trouve ton attitude positive (dans jeu de mot)Et dire que je me "tracasse" car je passe une mammographie le 10 février (on m'a enlevé un lipome en aout, la cicatrice s'est infectée => "cordon glandulaire" à l'horizon !)A 43 ans en plus ! Je ne serais donc jamais 'adulte' ? Tant mieux tout compte fait ! Bon, je te laisse et te souhaite un bon combat ...Ne baisse surtout pas les bras.MireilleNb : je reviendrais peut-être en février t'apporter un autre témoignage (bon j'arrete mon humoir noir moi ..)
Répondre
D
Bonjour Pascal,<br /> Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose que je pouvais faire pour toi (j'ai été secrétaire pendant un moment alors si je peux te "soulager" de quelques lettres...Hésites pas)<br /> Voilà je t'embrasse fort Pascal en espérant que bientôt un soleil nouveau illuminera ta vie<br /> Della
Répondre
D
Bonjour Pascal,<br /> j'espère que tu vas mieux <br /> je t'embrasse fort et je pense à toi
Répondre