Tombera, tombera pas?

Publié le par Pascal

Je suis devant la glace depuis dix minutes, mais ca ne vient pas. Je n'y arrive pas.

Ca fait maintenant trois semaines qu'ils ont commencé à tomber. Ca commence à être sacrément clairsemé. Voire troué...

C'est bizarre. J'ai toujours clamé, depuis que j'ai appris ma maladie, que l'éventuelle chute des cheveux serait un moindre mal. Et pourtant, maintenant que j'y suis, j'ai du mal à m'y faire. C'est une nouvelle étape dans la dégradation de mon corps et l'acceptation de la maladie... Attention! Je ne dis pas que la boule à zéro témoigne nécessairement d'une dégradation du corps, mais dans mon cas, c'est ce qui se passe. Moi qui ai toujours eu une tignasse plutot fournie.

Je reste planté là. devant la glace. Tondeuse sans sabot dans la main. Je suis torse-nu. Au dessus de ma poitrine, mon cathéter étire ma peau et forme une bosse de deux centimètres de large sur un d'épaisseur. C'est moche.

Qu'est-ce que je fais?

Je lève la main vers ma chevelure...

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing!!!

Sauvé par le gong. Dix minute et un coup de téléphone salvateur plus tard, la tondeuse atterit au fond du placard. Au moins jusqu'à demain...

Quant aux cheveux, ils continuent leur ballet aérien, pour venir s'écraser, au choix, sur mon col, dans mon bonnet, sur mon oreiller, mon assiette, mes épaules.

Et puis je ferai même pas tant d'économies de shampoing que ça! Eh oui! C'est pas du L'Oréal chez moi, nan mais!Le migrosbudget à 1.50CHF les 500 mL, ça déchire!

Foutue maladie.........

PS: merci aux 6 qui se sont inscrits la newsletter. Si j'écris sur le web, c'est d'abord pour mettre à plat ce qui me passe par la tête et le corps, mais savoir que des gens le lisent me fait aussi beaucoup de bien. Ciao a tutti!

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo à toi!<br /> Courage :)<br />  
Répondre
I
Moi j'ai hésité, mais j'ai pas voulu les raser, donc maintenant, j'ai plus que quelques cheveux résistants qui se battent en duel sur mon crâne. . . Mais j'ai appris à mettre des foulards sur ces cheveux-là et il paraît que ça me va bien ^^<br /> En tout cas, c'est vrai que c'est pas facile de décider de se raser le crâne, même quand tu bouffes toutes les nuits tes cheveux qui sont tombés sur ton oreiller. . .
Répondre
D
Sur les conseils de plusieurs clientes d'une boutique bio, mes parents ont acheté un livre qu'ils m'ont prêtée et qui a l'air super sympa "se nourrir selon son groupe sanguin" il y a plein de listes d'aliments avec ceux qui sont très bénéfiques, les nuisibles et les neutres <br /> si tu es du groupe "o" aussi je peux te faire des scanns et te l'envoyer si ça t'intéresse<br /> Bises à toi et Comme Jak, je serai toi je raserai à Z. Une boule à Z bien assumée c'est très sexy! (faut l'assumer c'est vrai mais tu y arriveras c'est sûr!)<br /> si un jour t'as envie de parler hésites pas voilà mon adresse msn<br /> cruella_dellamorte@hotmail.fr<br /> Bises<br /> Della
Répondre
J
Ecoute Pascal tu es deja tres bien mais si tu deviens skin head je ne reponds de rien moi, just ea imaginer j en ai des sueurs d excitation (je vais aller faire un petit tour aux toilettes moi tiens)Plus serieusement, je me tonds le crane regulierement et la premiere fois etait par accident, c est vrai qu au debut ca fait bizarre puis par la suite on a plus trop envie de cette grosse touffe qui tient trop chaud
Répondre
S
Je te souhaite tout le courage et les guérisons possibles..... A bientôt !
Répondre
P
A bientot!