Et de deux! (ou comment l'on devient un véritable bioman...)

Publié le par Pascal

« Vos globules blancs sont trop bas, on ne peut pas faire la chimio aujourd’hui. » Soit, de toutes façon, avec la « chambre » qu’on vient de me poser, je doit rester à l’hôpital encore une nuit.

 

Quoi je ne vous l’ai pas dit ? Ben si, maintenant, je suis un véritable bioman. Comme ce n’est ni pratique ni bon de piquer trop souvent dans les bras, les médecins ont décidé de me mettre une chambre implantable. Ça ressemble à ça :

 

   

 

La chambre fait 2-3 cm de large, et le cathéter qui s’en échappe plusieurs dizaines de long. Il circule dans les veines jusqu’à l’entrée du cœur… Tant que les docs ne veulent pas me le fendre…

 

Bref, la pose fut à peu près sans douleur. C’est juste très bizarre, comme à chaque fois que l’on vous trifouille dans le corps. On sent le bistouri, et puis le doc tire fortement la peau pour glisser la chambre dessous. Et puis on le voit glisser des longs tuyaux dans la poitrine, en se demandant jusqu’où ils vont bien pouvoir aller… Gloups… Je ne me sens pas bien…

 

Bon, toujours est-il que ma chimio est repoussée de 24h, le temps de m’injecter des facteurs de croissances pour globules blancs, et que j’en refasse un peu.

 

Deux nuits à l’hosto… Pourquoi faut-il toujours que je tombe sur des ronfleurs de classe mondiale ?! Ou alors est-ce que tous les hommes, passée la cinquantaine, ronfle à mort ? Nuit de merde…

 

« Vous avez bien dormi ? » Mais c’est que ce sont des rigolotes, les infirmières ! « COMMENT VOULEZ-VOUS BIEN DORMIR A COTÉ D’UNE LOCOMOTIVE ?!!!! » Bon je n’ai quand même pas crié comme ça…

 

Voilà, la deuxième chimio passe comme une lettre à la poste, de toutes façons, avec le calmant qu’ils me donnent, je suis shooté. Donc je dors. Le lendemain, comme je pouvais m’y attendre, c’est plus dur. Et surtout, le drame : je commence à perdre mes cheveu. En me passant la main dedans, machinalement, j’en ramasse une petite poignée… Heureusement, papa noël est passé par là, en avance, et m’a offert une belle tondeuse. Allez hop ! Coupe préventive ! (Bon, j’en garde tout de même quelques millimètres, on ne sait jamais…)

 

C’est très bizarre, je me disais jusqu’à maintenant que la chute des cheveux est tout à fait secondaire. Mais en fait, elle marque pour moi le véritable début du traitement, et me fait pleinement comprendre que je suis malade…

 

PS : Merci à la sécu, à vous tous en fait, pour mes anti-vomissements à 40 euros la boîte de 4 comprimés…

Publié dans Mon cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour pascal moi c manue 20an de tours je sui benevole a la ligue contre le cancer de mon departemen é je souhaieré faire connaisance ac toi si tu es dakor je né pa enkor pu lire ton blog keje vien de decouvrir mé je le feré d ke joré un pti peu de tps<br /> laisse moi un mail si tu en a envi.<br /> jespere ke tou ira pr le mieu pr toi ojourdui c la nouvelle année donk bonne année a toi ainsi k ta famille<br /> bon kourage pr la maladie<br /> gro bizou manue
Répondre
C
ah la perte des cheveux... :-(<br /> ben écoute c'est le moment de mesurer ta chance... d'être un mec!<br /> Pour vous ça passe comme une lettre à la poste, un coup de tondeuse et hop!  "ah tu t'es rasé la tête??" <br /> alors que pour une fille... c'est regards de pitié et compagnie.<br /> bisous! ;-)
Répondre
S
Tu vas rivaliser avec "l'homme qui valait... j'sais plus combien de milliards" hé, hé! Fais gaffe avec les aimants, tout de même! Allez mon Pascalou je te fais un gros baisers et te souhaite de garder cette "pugnacité" n'est-ce pas?<br /> Bonne nuit et à plus (j'ai rallumé en rentrant de Bretagne tout à l'heure, je n'aurai pas dû, c'est à des heures sans noms, comme on dit, que je risque de cotoyer Morphée)
Répondre
P
Figure toi que j'ai une carte que je dois garder en permanence, et présenter par exemple dans les aéroports...
S
Hey ! Bon plan la tondeuse ! C'est très sexy la boule à zéro ;) <br /> Je te souhaite une belle fin d'année Pascal, et encore autant d'enthousiasme, de motivation et de choses positives pour 2006. N'oublie pas: les frangines t'attendent au bout du lac pour un ptit dessert quant tu veux ;)
Répondre
P
Au bout de l'autre lac ;)<br /> Pour l'instant, je me soigne.<br /> Bonne année à toi et à la frangine!<br /> Pascalou
M
je comprends je comprends
Répondre
P
:)